Cérémonie de découpe de la première tôle Oasis 6 / Oasis 6 Steel Cutting and NameReveal

De gauche à droite / from left to right :

Jean-Yves Jaouen (Directeur des Opérations - Chantiers de l'Atlantique) – K. Gonzalez (Architecte RCCL) – H. Kulovaara (Architecte navale RCCL) – Florence Mauduit (Responsable Affaire) – Jason Liberty (PDG de RCCL) – Nicolas Jover (Responsable navire) et Laurent Castaing (Directeur général de Chantiers de l'Atlantique)

 

 

Vous trouverez le steeple de la semaine de célébrations des Chantiers de l'Atlantique.

https://vimeo.com/697354974/eb4c9bb8f4

CHANTIERS DE L’ATLANTIQUE VA CONSTRUIRE UTOPIA OF THE SEAS LE NOUVEAU PAQUEBOT ROYAL CARIBBEAN

Livré au  printemps 2024, il sera le sixième navire de la série Oasis et le premier de sa série à propulsion au  Gaz Naturel Liquéfié (GNL)

 

SAINT NAZAIRE, FRANCE (8 avril 2022)

– Une nouvelle aventure commence à Saint-Nazaire avec la construction par Chantiers de l’Atlantique du sixième navire de la série Oasis. Au cours de la traditionnelle cérémonie de découpe de la première tôle, Royal Caribbean a révélé le nom de cette future merveille : Utopia of the Seas. Le premier navire de la série Oasis, livré au printemps 2024, sera le premier avec une propulsion au GNL marquant une nouvelle étape dans l’évolution de cette série qui a révolutionné le monde de la croisière il y plus de 10 ans.

 

“Nous nous réjouissons d’entamer la construction de Utopia of the Seas,” a déclaré Michael Bayley, Président Directeur Général de Royal Caribbean International. “Le sixième navire de la série Oasis combinera les expériences propres aux navires de notre compagnie avec des attractions de nouvelle génération qui ont été et resteront la signature de cette série pour des vacances inoubliables pour tous les âges ».

 

 “Aujourd’hui nous construisons avec Royal Caribbean International le futur des paquebots de croisière.” a indiqué Laurent Castaing, Directeur Général de Chantiers de l’Atlantique. “Utopia of the seas sera encore plus “vert” que son sister ship Wonder of the Seas devenant un des paquebots le moins émissifs en CO par passager et par jour avec une puissance totale installée de plus de 90 MW sur 6 moteurs.

 

 Au cours de la cérémonie, la première tôle de Utopia of the Seas a été découpée pour marquer le début de 26 mois de construction. Les représentants de Royal Caribbean et de Chantiers de l’Atlantique ont assisté à cet événement clé, en particulier Jason Liberty, PDG de Royal Caribbean Group et Laurent Castaing Directeur Général de Chantiers de l’Atlantique.

Depuis le lancement de Oasis of the Seas en 2009, es les navires de la classe Oasis de Royal Caribbean ont changé les règles du jeu en redéfinissant la croisière. Aujourd’hui, ces navires offrent ce qui se fait de mieux pour des vacances en famille et pour tous les âges.vec la récente introduction du Wonder of the Seas, ces merveilles architecturales sans égales continuent à repousser les limites de l’innovation dans tous les domaines de la croisière : des sensations fortes inédites aux expériences originales de divertissement. Et maintenant une transition vers une énergie plus propre.

 

 

Après Icon of the Seas, premier navire à propulsion GNL de Royal Caribbean qui sera livré à l’automne 2023, Utopia of the Seas affichera des performances énergétiques accrues tout en réduisant les émissions grâce à l’utilisation du carburant le plus propre disponible aujourd’huipour les paquebots de croisière et à des applications supplémentaires favorables à l’environnement.  


Télécharger
Cérémonie découpe première tôle de l'Utopia of the Seas
2022 08 04 - CP - Ceremonie decoupe Oasi
Document Adobe Acrobat 117.1 KB

Télécharger
2022 08 04 - PR - Oasis 6 Steel Cutting
Document Adobe Acrobat 88.5 KB